VE : de la réalité augmentée dans le Q4 E-Tron et un XC60 sous Android Automotive
Par Didier Pulicani - Publié le
Ce système sera au coeur de la voiture, l'assistant de Google pourra par exemple régler la climatisation, programmer un itinéraire sur Google Maps, chercher des bornes de recharge, lancer de la musique ou encore augmenter le son de l'habitacle. Pour le tester depuis plusieurs jours, c'est très efficace et déjà largement devant bon nombre de systèmes embarqués.
A noter que Volvo promet une conduite autonome plus efficace, avec détection de nouveaux usagers (comme les 2 roues) ou encore un régulateur adaptatif nouvelle génération. On a hâte de tester tout cela !
Enfin, Audi a présenté un nouveau système de réalité augmentée dans son nouveau Q4 E-Tron, qui n'a pas encore été totalement officialisé. En réalité, on retrouve une version un peu améliorée de ce que l'on a déjà dans l'ID.3/ID.4 du groupe Volkswagen, avec un suivi des véhicules devant soi et des informations de cartographie en sur-impression.
Là encore, je vous montrerai tout cela ces prochains jours sur notre ID.3 de test qui vient de recevoir sa dernière mise à jour. La réalité augmentée offre un vrai plus par rapport à des affichages classiques sur écrans, et évite surtout de devoir quitter les yeux de la route, comme c'est le cas chez Tesla par exemple.