Actualité

iPhone

Les ventes de smartphones repartent : 60 millions d’iPhone expédiés au 1er trimestre

Par Laurence - Publié le

En ce début d’année, les analystes se penchent à nouveau sur les résultats d’Apple. D’après DigTimes Research, l’iPhone 12 Pro et Pro Max devraient contribuer de manière significative à la croissance de la firme, avançant une augmentation globale de 50 % des expéditions mondiales de smartphones au premier trimestre de cette année (soit 340 millions de smartphones sur cette période).

Les iPhone devraient profiter du vide par Huawei et faire face à la concurrence. Les expéditions d'iPhone devraient totaliser plus de 60 millions d'unités au premier trimestre 2021, après avoir vu ces expéditions atteindre plus de 90 millions d'unités un trimestre plus tôt. Apple devrait être le premier fournisseur pour une période de six mois qui se termine le 31 mars 2021, avec des expéditions totales de plus de 150 millions d'unités, en hausse de 38 % par rapport à la même période de l'année précédente.



Samsung Electronics se classerait au deuxième rang, avec des expéditions en légère baisse (environ 60 à 65 millions d'unités chacune pour le quatrième trimestre 2020 et le premier trimestre 2021). Xiaomi arriverait troisième avec 90 millions de smartphones vendus au cours des six mois. Huawei resterait sous la barre de 20 millions de smartphones pour occuper la sixième position au premier trimestre 2021.

Samik Chatterjee, analyste de JP Morgan, a récemment affirmé que les expéditions trimestrielles d’iPhone 12 poursuivrait une croissance de 13 % d'une année sur l'autre, malgré une baisse de la demande. Pour Daniel Ives (Wedbush), Cupertino continuerait de profiter d’un important cycle de renouvellement lié à l’arrivée des iPhone 5G, et ce, bien au delà de 2022.