App Store : de nombreuses étiquettes de confidentialités seraient fausses ou inexactes
Par Laurence - Publié le
D'après une enquête menée par le Washington Post, la réalité serait un peu différente de la présentation sur papier . Apparemment, les étiquettes ne seraient pas toutes exactes, un nombre conséquent étant carrément fausses.
Bien que le journal ne précise par le nombre d'apps vérifiées, un tiers d'entre elles comporteraient des erreurs, signalant qu'elles ne recueillaient aucune donnée (comme Rumble, Maps.me et FunDo Pro, qui auraient depuis revu leur copie). Très rapidement, Apple a répondu en apportant quelques précisions : son système étant auto-déclaratif ne comporte pas de vérifications préalables et systématiques pour toutes les applications.
Apple effectue des contrôles de routine [...] et nous travaillons avec les développeurs pour corriger toute inexactitudea déclaré un porte-parole de Cupertino au Washington Post, rajoutant que
les applications -qui ne communiquent pas avec exactitude les informations de confidentialité- peuvent voir leurs futures mises à jour d'applications rejetées ou, dans certains cas, être supprimées de l'App Store si elles ne sont pas conformes.