Google pourra-t-il rester le moteur de recherche par défaut d’Apple ? [Sondage]
Par Laurence - Publié le
En effet, Jane Horvath a évoqué l'existence d'un moment charnière, portant tout particulièrement l'existence des modèles économiques dit gratuits, mais financés par la pub ! Est-ce que
les utilisateurs devraient continuer avec la norme actuelle qui implique un compromis en matière de confidentialité, en fournissant des données personnelles illimitées afin de profiter de services gratuits, ou au contraire se tourner vers une autre option (laquelle ?).
En effet, la question n'est pas neutre et porte tout particulièrement sur Google et son statut de moteur de recherche par défaut sur les iPhone.
À l'heure actuelle, Google est le moteur de recherche le plus populaire. Nous le prenons en charge, mais nous avons également intégré DuckDuckGo, et [...] récemment Ecosia, précise-t-elle. Serait-il le moment de modifier ce partenariat (pour lequel Google verse des milliards à Apple).
Emboitant le pas de Tim Cook, elle est également revenue sur la fonctionnalité App Tracking Transparency qui doit être lancée au printemps, rappelant, à nouveau, que l’objectif est de donner le choix aux utilisateurs en leur demandant expressément s'ils veulent être suivis ou non. Elle a enfin rappelé que la fonctionnalité s'appliquera à tous, y compris Apple. En conclusion, elle a également suggéré que les États-Unis devraient élaborer leur propre législation, similaire au RGPD européen.