iPhone 12 : Apple détaille les interférences entre le MagSafe et les pacemakers [màj]
Par Laurence - Publié le
Il y a quelques jours, une étude publiée par le Hearth Rhythm Journal affirmait que la technologie magsafe de l'iPhone 12 pourrait avoir des conséquences sur les pacemakers ainsi que d'autres dispositifs de santé.
Apple avait reconnu un risque possible, avant de préciser que cette technologie ne devrait
Alors que le document d'assistance mentionnait déjà
Apple avait reconnu un risque possible, avant de préciser que cette technologie ne devrait
pas présenter un risque d'interférence magnétique plus important pour les appareils médicaux que les précédents iPhone. Elle vient toutefois de publier quelques informations supplémentaires dans son guide officiel de l'utilisateur :
Les dispositifs médicaux tels que les stimulateurs cardiaques et les défibrillateurs peuvent intégrer des capteurs qui sont sensibles aux aimants et aux ondes radios en contact rapprochés. Pour éviter tout risque d'interaction avec ces produits, gardez votre iPhone et vos accessoires MagSafe à une distance sûre de votre appareil (à plus de 6 pouces / 15 cm d'intervalle ou à plus de 12 pouces / 30 cm d'intervalle dans le cas d'une charge sans fil). Toutefois, consultez votre médecin et le fabricant de votre appareil pour obtenir des mesures directrices spécifiques.
Alors que le document d'assistance mentionnait déjà
Accessoires MagSafedans le titre, Apple a en outre souligné que des accessoires comme le chargeur magsafe et le chargeur MagSafe Duo peuvent également interférer avec les dispositifs médicaux. Rappelons que d'après les recherches, ce ne serait pas le nombre mais la force des aimants qui serait mise en cause. Cette dernière pourrait causer des dysfonctionnements avec certains dispositifs médicaux, entrainant leur désactivation.