Actualité

iPhone

Apple aurait réduit la production de l’iPhone 12 mini au profit de l’iPhone 12 Pro

Par Laurence - Publié le

Apple aurait réorganisé sa chaîne de production, en diminuant les volumes de l'iPhone 12 mini de deux millions d'unités au profit de l'iPhone 12 Pro. D’après Morgan Stanley, la firme aurait procédé à ce changement des le début du premier trimestre de 2021, et ce, afin de remédier aux délais de livraison pour l'iPhone 12 Pro.

Ces derniers seraient supérieurs, à 10 jours, à tous les modèles lancés au cours des 4 dernières années. Malgré tout, les délais de livraison ont diminué de 22 jours à 2 semaines.

Apple aurait réduit la production de l’iPhone 12 mini au profit de l’iPhone 12 Pro


Au delà, l’analyste en profite d’ailleurs pour souligner la plus grande popularité de ce modèle par rapport à son petit frère. Il se montre en effet pessimiste sur l'iPhone 12 mini qui ne réussirait pas à trouver son public, ne totalisant que 6 % du total des ventes de l'iPhone 12.

L’étude noterait également une très belle performance en Chine, où l'iPhone 12 aurait gagné une part de marché de 20,3 %, son plus haut niveau en 18 mois. L'appareil aurait également atteint la plus grande base d'installation de tous les iPhone lancés en Chine au cours des quatre dernières années, pour le premier mois complet suivant son lancement.









Source