Flex Widgets permet de créer et de personnaliser ses propres widgets sur iOS
Par Laurence - Publié le
En effet, l'application est dotée d'une interface vraiment intuitive, avec de nombreuses options pour créer trois tailles de widgets (petite, moyenne et grande taille). Mais également de les repositionner ou de les faire glisser n'importent où sur l'écran.
L'application est vraiment bien fournie : on peut rajouter du texte, des icônes, des émoticônes, des formes, une horloge, des images, des données de santé, des dessins, des prévisions météorologiques ou encore un calendrier. La plupart des éléments ont des options pour changer la police, les couleurs, l'alignement, l'épaisseur, ou le style . L'arrière-plan peut également être modifié avec une couleur unie, un dégradé, une image ou même un diaporama.
Une fois créé, il est possible de sauvegarder son style et de recréer de nouveaux widgets à partir d'un même thème. L'application apporte un onglet
Inspiration-à la Pinterest. L'application coûte 2,29 euros (sans pubs, achats intégrés ou abonnements). Elle nécessitera bien évidemment un iPhone ou un iPad avec iOS 14.