L'Apple Watch affiche des notifications Cardio Fitness (+ nouvelles fonctions Santé)
Par Laurence - Publié le
Cardio Fitnesspour connaitre ses niveaux de VO2Max, une mesure permettant de déterminer sa condition physique globale et sa santé cardiaque.
Celle-ci devrait permettre de mieux surveiller d’éventuels troubles cardio-vasculaires, avec des notifications en cas d'insuffisance. Les utilisateurs pourront ainsi voir leur niveau général, via des graphiques inédits dans l'app Santé, et ce, en fonction de leur groupe d’âge.
La fonction devrait reposer sur un nouvel algorithme utilisé par l'Apple Watch pour mesurer l’ECG, découvert la semaine dernière dans la documentation des bêtas. Ce dernier devrait également permettre de vérifier l’existence d’une fibrillation auriculaire (AFib), notamment lors d’un exercice physique où la fréquence cardiaque est plus élevée que la normale.
Rappelons que la condition cardiorespiratoire, mesurée par VO2 max, est la quantité maximale d'oxygène que le corps peut utiliser pendant l'exercice, et elle peut être augmentée par l'activité physique. L'Apple Watch estime déjà des niveaux moyens et supérieurs de VO2 max lors de marches, de courses ou de randonnées vigoureuses en plein air, que de nombreux coureurs et autres athlètes surveillent pour améliorer les performances. Pour cela, l'Apple Watch utilise également plusieurs capteurs, y compris le capteur cardiaque optique, le GPS et l'accéléromètre, pour estimer également les niveaux inférieurs.
Parallèlement à la sortie d'iOS 14.3, Fitness+ est arrivé dans certains pays choisis (mais pas en France) : en Australie, au Canada, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Apple