La justice US rejette les accusations de vol déposées par Apple contre Epic Games
Par Laurence - Publié le
C’est une nouvelle fois la -désormais célèbre- juge Yvonne Gonzalez Rogers, qui a tranché cette question. Le reste du dossier sera traité au printemps prochain, surtout sur le terrain contractuel. Apple a déclaré qu'elle n'était pas vraiment d'accord avec la décision, ajoutant qu’Epic avait clairement rompu son contrat.
Dans un e-mail destiné à Bloomberg, la firme précise :
Epic a activé une fonctionnalité de son application, qui n'a pas été examinée ou approuvée par Apple. Et, ils l'ont fait avec l'intention expresse de violer les directives de l'App Store qui s'appliquent également à tous les développeurs qui vendent des biens et services numériques. L’imprudence de leur comportement s’est joué de ses clients, et nous sommes impatients d’en faire état devant la justice, en mai prochain.
Rappelons que la bataille juridique entre Apple et Épic a débuté le 13 août dernier, l’éditeur ayant introduit une option de paiement direct dans l'app Fortnite, permettant aux joueurs d'acheter des V-Bucks moins chers et en s’exonérant du pourcentage versé pour tout achat intégré.
Source