Actualité

iPhone

Apple aurait-elle sous-estimé l'accueil par le public des iPhone 12 et 12 Pro ?

Par Laurence - Publié le

Aujourd'hui, les quatre modèles d'iPhone 12 sont désormais disponibles à la vente. Mais d'après les premiers retours de la chaîne d'approvisionnement, Apple pourrait avoir vu trop juste et mal quantifié la demande pour l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro. Apparemment, selon Morgan Stanley, cette dernière serait beaucoup plus importante que prévue.

Dans une note aux investisseurs, la très optimiste Katy Huberty souligne que les fournisseurs américains de Cupertino ont déclaré des revenus et des bénéfices plus élevés que prévu au cours de la semaine dernière. Un signe qui montre l'importance des commandes.



On retrouve parmi eux, sept fournisseurs de premier rang, dont Qualcomm, Texas Instruments, Qorvo et Cirrus Logic -tous affichant des bénéfices supérieurs de 7% au consensus. Ces fournisseurs ont également publié des prévisions supérieures d'environ 13% en moyenne, ce qui impliquerait une croissance des revenus de 12% d'un trimestre à l'autre après trois ans de croissance stable.

Katy Huberty souligne que le lancement décalé des iPhone 12 pourrait partiellement expliquer cette situation, mais qu'en tout état de cause, la demande dépasse les attentes antérieures.



Source