Actualité

iPhone

Déjà 7 millions de téléchargements : Tous AntiCovid redémarre du bon pied

Par Didier Pulicani - Publié le

Après un démarrage timide au moment du déconfinement, TousAntiCovid (ex-StopCovid) retrouve enfin les faveurs du public.

Les chiffres parlent d'eux-même ce matin :

• 7,1 millions de téléchargements
• 4 616 personnes notifiées cas-contact
• 30 768 cas Covid déclarés dans le programme


D'après Cédric O, environ 500 personnes par jour sont notifiées par l'application comme cas-contact. Ce petit succès est sans doute lié à une meilleure communication du gouvernement, notamment en entreprise, où son installation est vivement recommandée. Par ailleurs, le programme fournit quotidiennement de nombreuses statistiques de la propagation de l'épidémie, comme le R0, le nombre de cas ou encore la saturation des réanimation dans les hôpitaux publics. Enfin, elle contient un lien pour télécharger la fameuse attestation de déplacement dérogatoire, nécessaire pour aller faire ses courses ou promener son chien.

Contrairement à ce que certains laissaient entendre, le choix technologique semble donc assez étranger au taux d'adoption. Notons d'ailleurs que les pays qui utilisent les API d'Apple et de Google sont incapables de connaitre le nombre de personnes notifiées par les applications, et donc, de l'efficacité potentielle de ces dernières. Il serait tout de même intéressant de connaitre le taux de positivité des personnes notifiées par TousAntiCovid, histoire de voir si la façon de calculer le risque est réellement pertinente.

TousAntiCovid

TousAntiCovid

Gouvernement Francais

Télécharger


Déjà 7 millions de téléchargements : Tous AntiCovid redémarre du bon pied