Actualité

iPhone

Le MIT planche sur une App capable d'analyser la toux pour détecter la COVID-19

Par June Cantillon - Publié le

Des chercheurs du MIT mettent à profit des algorithmes d'apprentissage automatique pour simplifier la détection de la COVID-19.

Le MIT planche sur une App capable d'analyser la toux pour détecter la COVID-19


Dans un article publié dans le IEEE Journal of Engineering in Medicine and Biology, les chercheurs indiquent avoir créé une application et un modèle d'intelligence artificielle afin de détecter des individus touchés par le coronavirus (y compris les asymptomatiques) en analysant les enregistrements de la toux. Les premiers essais sont assez impressionnants puisque les chercheurs clament que l'application offre un taux de précision de 98,5% pour les personnes atteintes, et de 100% pour les asympotmatiques.

L'algorithme a été nourri de 200 000 échantillons de toux, dont 2 500 de personnes ayant été détectées positives au coronavirus. Les chercheurs ont utilisé une IA très proche de celle mise à profit pour la détection de la maladie d'Alzheimer, affirmant que la toux forcée des deux maladies offrait des similitudes frappantes. L'équipe poursuit son travail en partenariat avec des hôpitaux afin de collecter des données supplémentaires dans le but de publier une application de pré-dépistage. Le programme pourrait être également déployé sur des enceintes connectées disposant d'un microphone suffisamment performant afin de proposer des évaluations quotidiennes.
599€ Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Plongez dans une expérience immersive avec un écran spécialement conçu pour Mac. Chaque détail est finement reproduit, chaque nuance respectée, pour une qualité visuelle et une harmonie parfaite avec votre appareil.