Actualité

iPhone

Le chargeur AirPower resterait finalement dans les limbes

Par June Cantillon - Publié le

Décidément, la vie du chargeur AirPower, capable de faire le plein d'énergie de trois appareils (dont l'Apple Watch) simultanément, n'est pas un long fleuve tranquille.

Le chargeur AirPower resterait finalement dans les limbes


Après une présentation lors de la Keynote de l'iPhone X en 2017, puis une période de silence radio, Apple avait fini par annoncer l’abandon du projet le 29 mars 2019, après bien des retards et des rebondissements. Dan Riccio, le SVP Hardware Engineering, avait justifié cette décision après de nombreux efforts, nous avons conclu que l’AirPower n'atteindrait pas les normes que nous avions fixées et nous avons donc annulé le projet. Nous présentons nos excuses à ceux qui attendaient ce lancement avec impatience. Nous continuons de croire que l’avenir sera sans fil et nous nous engageons à poursuivre l’expérience.

Certains bruits de couloir avaient ensuite évoqué la reprise du développement, mettant à profit la puce A11 afin de gérer l'alimentation des différentes bobines (celles dédiées à l'Apple Watch étant plus petites) et éviter la surchauffe. Les dernières rumeurs en date sont nettement moins optimistes, indiquant que les prototypes et tests liés au AirPower ont été supprimés du calendrier d'Apple pour 2021. Cupertino venant juste de présenter sa technologie MagSafe, il semble logique que la firme se concentre désormais sur ce point.