Le photographe Austin Mann teste l'iPhone 12 Pro ! [Photos]
Par Laurence - Publié le
Comme chaque année, certains privilégiés reçoivent le nouvel iPhone un peu avant les autres. C'est le cas du photographe Austin Mann, qui avait déjà pu tester l'iPhone 11 Pro en avance en 2019. Sur son site, il passe ainsi en revue les qualités de l'iPhone 12 Pro, postant quelques clichés impressionnants.
C'est à nouveau au cœur du Glacier National Park du Montana que le professionnel a testé l'appareil dans différentes conditions de lumière et météo (temps clair, soleil, obscurité, neige...). Il se concentre sur les améliorations software, notamment le
Pour lui, Apple a considérablement renforcé les performances en basse lumière de cet objectif. Il semble cependant moins emballé par la netteté sur les bords du nouvel objectif à 7 éléments. Après quelques essais, il trouve d'ailleurs que la
Il se veut également très enthousiaste à propos du mode Portrait de nuit, là encore au niveau du rendu dans des conditions complexes et de faible luminosité. Il se dit impressionné par les apports du scanner LiDAR, la double stabilisation optique de l’image et la sensibilité ISO plus rapide. Il évoque d'ailleurs
En effet, du côté des ISO, il note une nette amélioration. Si l'iPhone 11 Pro plafonnait à 3 072 ISO, le grand-angle de l'iPhone 12 (ƒ/1,6) propose une plage de 33 à 5 808 ISO. Le capteur de l'iPhone 12 Pro est nettement plus sensible à la lumière (attention toutefois au bruit de l'image, qui augmente à des niveaux ISO plus élevés).
Il remarque aussi une différence selon le capteur, puisque l'ultra grand-angle (ƒ/2,4) propose une plage de 24 à 2 304 ISO, alors que le téléobjectif (ƒ/2,0) se contente lui de 23 à 2 208 ISO. L'Ultra grand-angle garde donc une moins bonne ouverture que le grand-angle en plus d’une plage ISO plus étendue pour ce dernier.
Enfin, il est plus qu'emballé par le Smart HDR 3. Selon lui, cette mise à niveau apporte des différences vraiment notables, permettant par exemple de mieux saisir les contrastes d'une scène. Il liste enfin plusieurs améliorations générales, qui facilitent la prise de vue et le travail sur le terrain.
Source [Via]
C'est à nouveau au cœur du Glacier National Park du Montana que le professionnel a testé l'appareil dans différentes conditions de lumière et météo (temps clair, soleil, obscurité, neige...). Il se concentre sur les améliorations software, notamment le
Mode Nuitavec l'Ultra grand-angle (ƒ/2,4).
Pour lui, Apple a considérablement renforcé les performances en basse lumière de cet objectif. Il semble cependant moins emballé par la netteté sur les bords du nouvel objectif à 7 éléments. Après quelques essais, il trouve d'ailleurs que la
la netteté était identique à l'iPhone 11 Pro.
Photo prise en mode nuit avec le grand angle (et un trépied pour une prise de vue de 30 secondes)
Maintenant que le mode Nuit est disponible avec l'objectif Ultra grand-angle, la prise de vue en basse lumière s'est considérablement améliorée. Nous avons été pris dans une tempête de neige juste avant le lever du soleil et j'ai sauté sur l'occasion pour prendre quelques photos avec l'Ultra grand-angle en mode Nuit.
Tout comme l'année dernière, lorsque j'ai comparé pour la première fois les prises de vue en mode normal par rapport au mode nuit, les résultats sont totalement différents. Ce que fait le logiciel avec le mode nuit est vraiment une différence "comme le jour et la nuit". Dans un test, j'ai trouvé que le mode Ultra grand-angle avec Mode Nuit sur l'iPhone 12 Pro capturait une belle image, là où le mode Ultra grand-angle (sans Mode Nuit) sur l'iPhone 11 Pro rendait un cliché principalement noir et plein de bruit.
Il se veut également très enthousiaste à propos du mode Portrait de nuit, là encore au niveau du rendu dans des conditions complexes et de faible luminosité. Il se dit impressionné par les apports du scanner LiDAR, la double stabilisation optique de l’image et la sensibilité ISO plus rapide. Il évoque d'ailleurs
le flou et la réduction du bruit un peu moins réalistes et un peu plus… rêveurs ?, mais il semble apprécier le petit halo qui se dégage de la photo.
En effet, du côté des ISO, il note une nette amélioration. Si l'iPhone 11 Pro plafonnait à 3 072 ISO, le grand-angle de l'iPhone 12 (ƒ/1,6) propose une plage de 33 à 5 808 ISO. Le capteur de l'iPhone 12 Pro est nettement plus sensible à la lumière (attention toutefois au bruit de l'image, qui augmente à des niveaux ISO plus élevés).
Il remarque aussi une différence selon le capteur, puisque l'ultra grand-angle (ƒ/2,4) propose une plage de 24 à 2 304 ISO, alors que le téléobjectif (ƒ/2,0) se contente lui de 23 à 2 208 ISO. L'Ultra grand-angle garde donc une moins bonne ouverture que le grand-angle en plus d’une plage ISO plus étendue pour ce dernier.
Enfin, il est plus qu'emballé par le Smart HDR 3. Selon lui, cette mise à niveau apporte des différences vraiment notables, permettant par exemple de mieux saisir les contrastes d'une scène. Il liste enfin plusieurs améliorations générales, qui facilitent la prise de vue et le travail sur le terrain.
Parmi les améliorations, avec une scène contrastée, en abaissant le curseur d'exposition pour sous-exposer le premier plan , la silhouette est "devenue beaucoup plus sombre comme prévu"
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