Alors qu'une grande partie des clients semble plébisciter les couleurs bleutées cette année, c'est peut-être l'iPhone 12 Gold (doré) qu'il faudrait choisir !
En effet, d'après Matthew Panzarino (TechCrunch), ce modèle bénéficie d'un traitement spécial :
La plupart des finitions de l'iPhone 12 Pro utilisent toujours un processus de dépôt physique en phase vapeur pour le revêtement des bords. Mais le nouvel iPhone Gold (que je n'ai pas en personne mais qui a fière allure) utilise un processus spécial de pulvérisation cathodique magnétron pulsé à haute puissance (HiPIMS) qui [...] lui permettant d'être résistant et super brillant avec une structure moléculaire qui imite l'acier inoxydable - le rendant plus durable que le PVD «standard». Un effet secondaire est qu'il est plus facile à nettoyer et prend moins d'empreintes digitales, ce à quoi mon modèle bleu était, euh, définitivement enclin..
Il est vrai que ces bordures en inox brillant sont particulièrement sujettes aux traces de doigts et aux rayures et que suivant les modèles, ces petit défauts d'usage se verront plus ou moins. A noter que l'iPhone 12 propose un cadre en aluminium anodisé, plus granuleux et donc, moins sujet à tous ces désagrément. En revanche, l'alu est un métal plus mou et peut engendrer des traces plus profondes s'il est mis en contact avec des objets tranchants ou même se plier .