Le chargeur MagSafe d'Apple pourrait décevoir certains utilisateurs
Par Didier Pulicani - Publié le
L'idée reste sur le papier excellente, et devrait permettre de créer des gammes d'accessoires très utiles, par exemple pour des supports de voiture, de guidon (motos, trottinettes, vélo), des chargeurs verticaux en hauteur (comme le modèle de Belkin en préparation)... Bref, pouvoir clipper son téléphone sans aucun support ou attache à rajouter sur l'appareil est vraiment génial au quotidien.
En revanche, le chargeur d'Apple (45€ tout de même) pourrait créer un peu de déception :
Ce dernier a pourtant deux avantages : d'une part, il se cale bien au centre pour optimiser la charge, et par ailleurs, il permet de doubler la puissance reçue (15 au lieu de 7,5W). La plupart vont dont le placer sur un bureau ou une table de nuit, un endroit où il est pratique de prendre et poser son téléphone sans devoir le brancher à un fil.
Sauf que... cet accessoire présente un défaut majeur : il n'est pas suffisamment lourd. En clair, dès que vous allez prendre le téléphone en main, il va falloir
détacherle chargeur à chaque fois, car l'amant est assez fort. Pas top, non ? Pour ceux qui découvrent la charge sans-fil, voilà qui perd tout à coup beaucoup de son intérêt, car cela revient presque à débrancher un câble à chaque utilisation. Si vous avez une Apple Watch et que vous utilisez la galet fourni, le problème est d'ailleurs assez comparable.
En attendant des galets plus massifs et donc, qui ne partent pas directement avec le téléphone, vous pouvez vous orienter vers des modèles plus classiques (comme celui de Belkin -19€ en promo), beaucoup moins chers, même si un peu plus lents.