Actualité

iPhone

L'App Store aurait enregistré 18 milliards de dollars au dernier trimestre [App Annie]

Par Laurence - Publié le

La période des bilans et des résultats approchant, le cabinet d'analyse App Annie vient de publier un nouveau rapport sur les dépenses en applications mobiles lors du troisième trimestre de 2020. Sans surprise, le marché a été très marqué par les mesures sanitaire (confinement et distanciation sociale).

En un an, le secteur aurait enregistré une hausse de 20% pour atteindre un montant record de 28 milliards de dollars, soit 18 milliards de dollars pour l'App Store (+20%) et 10 milliards de dollars pour le Google Play Store (+35%) . À noter que les abonnements pour les applications non liées aux jeux auraient également représenté 35% des dépenses sur iOS contre 20% pour son concurrent.

L'App Store aurait enregistré 18 milliards de dollars au dernier trimestre [App Annie]


De son côté, l'App Store a enregistré près de 9 milliards de téléchargements (+20%), contre 25 milliards pour son concurrent (+10%), ce qui démontrerait une plus grande rentabilité par téléchargement du côté de la Pomme. À noter que les applications non liées aux jeux représentaient 70% des téléchargements sur iOS et 55% chez Google. Enfin, le temps passé sur les applications est également en hausse, avec plus de 180 milliards d'heures en juillet, août et septembre (+ 25% d'une année sur l'autre).

Enfin, au niveau des applications, Facebook affiche le plus grand nombre d'utilisateurs actifs mensuels, raflant les quatre premières places avec Facebook, WhatsApp, Messenger et Instagram. Les autres applications les plus utilisées sont Amazon, Twitter, Netflix, Spotify, TikTok puis Telegram. Du côté des dépenses de consommation, les plus élevées se situeraient chez Tinder (!), suivi de TikTok, YouTube et Disney +.

L'App Store aurait enregistré 18 milliards de dollars au dernier trimestre [App Annie]


Source