Et si l'iPhone prenait de meilleures photos sous l'eau ?
Par Laurence - Publié le
ils ont été testés en laboratoire dans des conditions contrôlées et ont obtenu l’indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (CEI) (profondeur maximale de 4 mètres pendant 30 minutes maximum). Avant de préciser qu'une utilisation normale peut diminuer cette résistance au fil du temps.
Dans un dernier brevet, la firme va un peu plus loin. Elle souhaite en effet améliorer les qualités sous-marine de l'iPhone et même de lui donner de nouvelles capacités pour prendre des photos sous l'eau !
Dans le dépôt, elle indique que la couleur et la lumière ambiante sont influencées par la présence de l'eau, qui agit comme un filtre. Grâce à des capteurs (notamment de lumière ambiante, de profondeur, de pression de l'eau) l'iPhone serait en mesure de traiter et d'ajuster une image lorsqu'il est immergé. Il pourrait ainsi éclaircir la photo, adapter quelques paramètres de rendu et même corriger automatiquement la dominante de couleur, afin de se rapprocher, le plus possible, des vraies couleurs.
Source