Actualité

iPhone

“Fortnite Sauver le monde sur Mac”, une fin programmée au 23 septembre

Par Laurence - Publié le

Après presque trois jours de silence, Epic Games relance la polémique en publiant un communiqué sur son site (dans les principales langues du jeu) : Apple empêche Epic de distribuer ses jeux et ses mises à jour sur Mac, ce qui nous retire la possibilité de développer et de proposer Fortnite Sauver le monde sur cette plateforme.

Il annonce que la mise à jour 14.20 va provoquer de nombreux bugs pour les joueurs utilisant la 13.40 et l’éditeur ne saurait en être responsable puisqu’il ne peut plus effectuer de mises à jour ou de correctifs. Autrement dit, il ne sera plus possible de jouer à Fortnite sur macOS à partir du 23 septembre.

Dans ces conditions, l’éditeur précise les achats qui feront l’objet d’un remboursement, précisant qu’aucune démarche n’est à entreprendre (par exemple les Packs de fondateur ou de démarrage pour Sauver le monde y compris leurs mises à niveau, ou encore les V-bucks achetés et dépensés pour obtenir des lamas sur macOS entre le 17 septembre 2019 et le 17 septembre 2020). Il faudra toutefois compter jusqu'au 2 octobre 2020 pour que le remboursement soit effectif.

Epic rappelle enfin les autres moyens pour jouer : la version la plus à jour de Fortnite Battle Royale est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC, GeForce Now et Android dans l'application Epic Games téléchargeable sur epicgames.com ou sur le Samsung Galaxy Store.

“Fortnite Sauver le monde sur Mac”, une fin programmée au 23 septembre


Epic Games