Actualité

iPhone

Et si l'iPhone crachait de l'eau comme l'Apple Watch ?

Par Laurence - Publié le

L'iPhone parait bien emprunter à l'Apple Wach sa fonction pour expulser de l'eau de son boitier, une singularité apparue avec la Series 2, le premier modèle à être vraiment étanche et résister à une profondeur de 50 m.

Rappelons que le système d'éjection de la tocante fonctionne en utilisant le haut-parleur, et ce, en le faisant vibrer et émettre des sons spécifiques qui poussent l'eau vers l'extérieur. Cette fonctionnalité pourrait être disponible dans les futurs iPhone. En effet, l'USPTO vient juste de publier un brevet similaire pour le smartphone (déposé en 2019).

Et si l'iPhone crachait de l'eau comme l'Apple Watch ?


Le document montre un système très semblable, qui passe également par le haut-parleur et un capteur avec revêtement hydrophobe pour faire sortir les liquides. Ce dernier permettrait de renforcer l'étanchéité de l'iPhone.

En outre, il pourrait expulser différents types de liquides, certes l'eau douce ou salée, mais également les gaz (ndlr : rappelons que de précédents brevets concernaient également la détection de certains gaz, et l'intégration d'un système anti-pollution). Il pourrait aussi détecter la présence de cristaux de sel sur la grille devant le haut parleur. Il ne reste plus qu'à attendre de vois si la firme fait bon usage de ce brevet ou le laisse aux oubliettes...




Source