Actualité

iPhone

Apple : 2,1 millions d'emplois existeraient grâce à l'App Store

Par Laurence - Publié le

Malgré des résultats financiers exceptionnels, ces derniers mois n'ont pas été des plus doux pour Apple, en proie à de nombreuses critiques sur ses pratiques commerciales. L'App Store est en effet montré du doigt : commission de 30% jugée trop élevée, guidelines obscures (dont l'interprétation serait toujours à l'avantage de la Pomme), abus de position dominante ou monopole.

Dans ce contexte, on remarque également qu'Apple met davantage l'accent sur d'autres projets plus généraux, comme l'environnement, la Santé, les recherches et études. Elle profite donc de sa nouvelle newsroom pour publier un long article soulignant les bienfaits et les apports positifs de l'App Store (aux USA).

Apple : 2,1 millions d'emplois existeraient grâce à l'App Store


Contrairement à ses habitudes, la firme communique plusieurs chiffres histoire d'étayer son propos. Ainsi, l'économie autour des applications iOS aurait créé près de 300 000 nouveaux emplois depuis avril 2019, et ce, même en période de difficultés sanitaires alors même que COVID-19 continue de créer d'immenses défis et de l'incertitude pour les communautés à travers le pays (elle cite d'ailleurs onze références au COVID-19, sans compter le titre). L'écosystème App Store prend désormais en charge plus de 2,1 millions d'emplois aux États-Unis dans les 50 États (+15% depuis 2019).

Revenant dans le passé, la firme rappelle que depuis le lancement de l'App Store en 2008, les apps (toujours iOS) seraient l'un des secteurs de l'économie à la croissance la plus rapide. Avec graphiques, visuels et exemples scrupuleusement choisis, la firme se défend donc en rappelant ses points forts et joue également sur le terrain médiatique -comme Epic a pu le faire via sa parodie de 1984.

Apple : 2,1 millions d'emplois existeraient grâce à l'App Store


Apple