Actualité

iPhone

Ridley Scott est plutôt déçu par la parodie de sa pub "1984" #FreeFortnite

Par Laurence - Publié le

Le 13 août dernier, Epic Games lançait l'artillerie lourde contre Apple (et aussi Google, mais un tout petit moins), tout d'abord en incluant délibérément des achats directs dans l'app Fortnite, puis en déposant une série d'actions en justice. Histoire de faire passer le message, l'éditeur se fendait d'une parodie de 1984, la pub d'Apple où ce dernier avait -à l'époque- le rôle du gentil opprimé contre IBM.

Évidemment, l'expérience n'a pas laissé de marbre, son célèbre réalisateur Ridley Scott. Ce dernier vient de faire part de son avis sur le détournement de sa publicité, un avis ambivalent au demeurant. En effet, s'il estime la réalisation plutôt soignée, il pense qu'elle aurait pu délivrer un message beaucoup plus fort.

Je leur ai bien évidemment écrit. Et je leur ai écrit parce que, d'une part, je peux être flatté par le fait qu'ils aient copié [ma publicité] plan pour plan. Mais je trouve également dommage que le message soit si ordinaire alors qu'ils auraient pu parler de démocratie ou de principes plus puissants… Et ils ne l'ont pas fait. Je pense que l'animation était géniale, l'idée était géniale, le message était "ehh".



Source