App Store : mise à jour des guidelines (recours, demandes d’explications, sondage...)
Par Laurence - Publié le
En outre, les corrections de bogues ne seront plus être retardées en cas des non respect des directives, sauf si elles sont liées à des problèmes juridiques. Les ajustements que souhaiterait Apple pourront alors se faire lors d’updates ultérieures.
Enfin, Apple incite les développeurs à faire part de leurs suggestions pour d’éventuelles modifications des directives (genre la boîte à idées ?)
Nous vous encourageons également à soumettre vos suggestions concernant la plate-forme de développement App Store et Apple afin que nous puissions continuer à améliorer les expériences de la communauté des développeurs. Enfin, la Pomme les invite à répondre à un petit sondage tout à fait opportun (ici), dont les résultats ne manqueront pas d’être analysés dans tous les sens !
Et justement, l’éditeur de Guardian Firewall + VPN a partagé son retour d'expérience, concernant les nouvelles règles de contestation. Lors de la WWDC en juin, Apple avait en effet indiqué vouloir être plus à l'écoute des développeurs et leur garantir la possibilité de contester un rejet de leur application.
Dans les faits, la dernière mise à jour de Guardian Firewall + VPN avait été rejeté en raison d'un Day Pass, une offre de 24 heures débloquant toutes les fonctions. Achat intégré ! pense Apple agitant le drapeau de l'article 3.1.2 (a).
Or l'éditeur actionnant ce nouveau recours se prévaut justement du même article pour obtenir gain de cause. En effet, le texte en question précise qu'un abonnement à renouvellement automatique ou un achat doit durer
au moins sept jours. Apple s'incline sur ce coup (avant un possible changement rédactionnel) et l'éditeur -beau joueur ou sentant le vent tourner- en profite pour souligner la rapidité d'exécution du recours.
Source