Actualité

iPhone

Avoir un iPhone serait un outil de séduction sur les sites de rencontres

Par Laurence - Publié le

Le site Comparemymobile.com a mené une enquête sur le ressenti de la technologie sur les sites de rencontres (Counterpoint avait déjà planché sur le marché des iPhone). Pour cela, ils se sont amusés à ont créé des profils et comparé les différences obtenues en fonction des appareils technologiques affichés ou non (50 000 swipes !).

Avoir un iPhone serait un outil de séduction sur les sites de rencontres


Une première série de photos a été proposée sans produit particulier, puis une deuxième mettant en évidence des appareils -smartphones, écouteurs, montre connectée. Avec l’iPhone le nombre de demandes affichait une hausse de 76%, l’Apple Watch donnait + 61% alors que les AirPods se contentait d'un modeste + 41% de demandes. A titre de comparaison, Samsung parvenait à faire augmenter les demandes avec +19%. Les autres marques seraient à camoufler si l’on souhaite rencontrer son match (Google: -10%, Sony: -14%, Huawei: -23%, OnePlus: -30%, BlackBerry: -74%).

Au niveau des villes, il y aurait même des tendances de pomme. Pour avoir ses chances à New York, il faudrait des AirPods ; à Londres, Los Angeles et Vancouver, un iPhone 11 ; à San Francisco et à Manchester, au Royaume-Uni, une Apple Watch. A noter enfin que les femmes seraient plus influencées par les équipements Apple que les hommes, et que cet effet serait plus marqué chez les moins de 35 ans. L'étude-qui évoque le terme de cool factor- ne dit pas en revanche quelles sont vos chances si vous cumulez tous les produits pommés !



Source