Actualité

iPhone

Apple remercie la justice de maintenir la suspension de Fortnite (en attendant la suite)

Par Laurence - Publié le

Suite à la décision de lundi, Apple s’est fendue d'un petit communiqué exprimant sa satisfaction. Elle se dit d'ailleurs prête à remettre Fortnite sur l'App Store, si l’éditeur supprime la fonction de paiement direct et se conforme à ses guidelines. Rappelons que l'ordonnance a validé la suspension mais interdit à Cupertino d'aller au delà, en supprimant le compte développeur d'Epic (garantissant les mises à jour d'Unreal Engine).

Apple remercie la justice de maintenir la suspension de Fortnite (en attendant la suite)


Nous remercions le tribunal d'avoir reconnu que la situation d'Epic est entièrement de son propre fait et qu'il est en son pouvoir de le résoudre. Notre toute première priorité est de faire en sorte que les utilisateurs de l'App Store bénéficient d'une excellente expérience dans un environnement sûr et fiable, y compris les utilisateurs d'iPhone qui jouent à Fortnite et qui attendent avec impatience la prochaine saison du jeu …/… Nous sommes d'accord avec le juge Gonzalez Rogers sur le fait que « la manière sensée de procéder » est qu'Epic se conforme aux directives de l'App Store et continue à fonctionner pendant le déroulement de l'affaire. Si Epic prend les mesures recommandées par le juge, nous serons ravis d'accueillir Fortnite de retour sur iOS. Nous sommes impatients de présenter notre dossier au tribunal en septembre.


Evidemment, Apple n’a pas fourni le moindre commentaire sur l'autre partie du dossier, à savoir la question de l'existence et du montant de sa commission. Pour la prochaine étape de la procédure, il convient toujours d'attendre le 28 août, avec l'audience portant sur l'injonction préliminaire et le sort de Fortnite, et plus encore, pour connaître la position de la justice face à la commission des 30 % ou l'existence d'un comportement antitrust de Cupertino.

Source