Actualité

iPhone

Drop test entre le Samsung Note 20 Ultra et l'iPhone 11 Pro Max [vidéo]

Par Laurence - Publié le

Comme à chaque sortie, les derniers smartphones du moment souffrent, tombant entre les mains des youtubeurs avides de tester leurs limites. Respectueux des traditions, PhoneBuff a comparé la résistance du nouveau Samsung Note 20 Ultra avec celle de l'iPhone 11 Pro Max lors d'un Drop Test, qui consiste à faire chuter les deux appareils à des hauteurs variables.

Il faut dire que le Samsung est le premier à embarquer le tout nouveau verre Gorilla Glass Victus de Corning, soit la 7e génération de son verre dévoilé le mois dernier. Celui-ci est censé résister à une chute de 2,00 mètres de hauteur. L'iPhone 11 Pro Max, dévoilé l'an passé, n'en est bien évidemment pas équipé -ce qui rend la bataille un peu faussée.



La résistance du Samsung (et donc du nouveau Corning) est apparemment impressionnante. Après des chutes d'une hauteur de 1,00 et 1,5 mètre, sur la face arrière, sur un angle et sur la face avant, très peu d'impacts sont visibles. En revanche, l’iPhone 11 Pro Max, s'il est toujours utilisable, arbore d'importantes fissures sur les deux faces avant et arrière ; son écran tactile répond toujours mais les caméras semblent hors d'usage.

Finalement, PhoneBuff a attribué au Note 20 Ultra un score presque parfait de 39/40, alors que l'iPhone 11 Pro Max repart avec un 30/40. Il reste à savoir si la prochaine génération des smartphones à la Pomme en sera équipée.

Drop test entre le Samsung Note 20 Ultra et l'iPhone 11 Pro Max [vidéo]


Source