Actualité

iPhone

App Store : des éditeurs de presse veulent une réduction de la commission de 30 à 15%

Par Laurence - Publié le

Les dernières actions d’Epic ont donné des ailes à certains. Après les développeurs, les grands éditeurs de presse -proposant leur contenu dans l'App Store- profitent du contexte contestataire pour se faire entendre. Dans un groupement dénommé Digital Content Next, The Wall Street Journal, le New York Times, le Washington Post et d'autres pointures du secteur ont écrit à Tim Cook pour lui faire part de leurs doléances.

En substance, ils demandent à Apple de réduire sa commission de 30% à 15% sur les abonnements, et ce, dès la première année. Notons au passage qu'ils ne semblent pas avoir fait de même pour Google, même si les tarifs sont identiques.

App Store : des éditeurs de presse veulent une réduction de la commission de 30 à 15%


En outre, ils aimeraient bien comprendre l’exception Amazon. Cette été, l'audition antitrust a confirmé révélé un certain traitement de faveur, Apple a réduit ses frais pour le géant du commerce en ligne. En 2016, Eddy Cue a proposé un accord dans lequel Amazon ne reverserait que 15% des revenus générés par les nouveaux abonnés inscrits à Prime Video via un achat intégré. Ce qui contredit la position de Cupertino de traiter toutes les applications et les développeurs de la même manière.

Dans le courrier rédigé par Jason Kint (à la tête du Digital Content Next), on peut lire cette remarque très sardonique : Je vous demande de définir clairement les conditions qu'Amazon a satisfaites pour son arrangement, afin que les entreprises membres du DCN -remplissant ces conditions- puissent se voir offrir le même accord.

Source
Digital Content Next
599€ Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Plongez dans une expérience immersive avec un écran spécialement conçu pour Mac. Chaque détail est finement reproduit, chaque nuance respectée, pour une qualité visuelle et une harmonie parfaite avec votre appareil.