Actualité

iPhone

"Seymour", le nouveau service fitness qui serait inclus dans "Apple One"

Par Laurence - Publié le

A la pause déjeuner, Bloomberg dévoilait le possible lancement d'Apple One, le système de formules groupées de services de la firme. Apparemment, Cupertino prévoirait de lancer Seymour, un nouveau service fitness. Celui-ci devrait être associé à d'autres dans la nouvelle offre.

D'après Mark Gurman, il s'agirait de cours et d'entraînement virtuels via une application pour iPhone, iPad et Apple TV. Ces derniers rivaliseraient avec ceux fournis par Nike et Peloton. D'ailleurs, le titre de ce dernier chutait déjà en Bourse de 4,7% en début d'après midi, suite à la publication de l'article, tandis qu'AAPL était en légère hausse de 1%.

"Seymour", le nouveau service fitness qui serait inclus dans "Apple One"


Rappelons qu'en mars, MacRumors avait découvert un nouveau programme de fitness caché dans le code iOS 14, distinct de l'app Activité. Celui-ci offrirait un large choix de disciplines, notamment la course en salle, le cyclisme, l'aviron, les étirements, des exercices de base ou de niveau supérieur, la marche en plein air, la danse ou encore le yoga.

L'application serait conçue pour télécharger des vidéos et guider les utilisateurs dans les exercices proposés. L'Apple Watch‌ viendra en complément, pour suivre la progression et proposer -on suppose- des analyses détaillées. Le nouveau service et l'application devraient probablement être lancés en même qu'Apple One en octobre (pour la keynote iPhone 12 ?).

Source