Actualité

iPhone

Dropbox soigne ses abonnés payants (gestionnaire de mots de passe, coffre-fort...)

Par Laurence - Publié le

Après plusieurs semaines de test, Dropbox: Stockage en fichiers vient de dévoiler trois nouvelles fonctionnalités pour ses utilisateurs payants. On peut découvrir Dropbox Passwords, un gestionnaire de mots de passe, Dropbox Vault, un coffre-fort de fichiers et enfin une fonctionnalité de sauvegarde automatique de l'ordinateur. Pour cela, la firme a d'ailleurs développé des rubriques d'aides très détaillées sur son site, développant pas à pas les étapes pour ces nouvelles fonctions -histoire aussi de se faire un peu de pub et d'encourager ses utilisateurs à passer sur une version payante.

Ainsi, Dropbox Passwords, -pour les forfaits Dropbox Plus, Professional et Family- est axée sur la sécurité. Elle permet d'enregistrer ses noms d'utilisateur et mots de passe de compte, les synchroniser sur ses appareils, puis remplir automatiquement ou suggérer des mots de passe forts lorsque l'on se connecte à des sites Web et à des applications mobiles.

Dropbox soigne ses abonnés payants (gestionnaire de mots de passe, coffre-fort...)


A cela, s'ajoute Dropbox Vault -pour les utilisateurs des forfaits Dropbox Plus et Dropbox Family- qui propose de créer un coffre-fort protégé par un code secret numérique -bénéficiant ainsi d'un niveau de sécurité supplémentaire. On pourra y stocker des fichiers personnels ou sensibles et les partager avec des contacts de confiance. À noter que ce coffre ne peut être ouvert que sur dropbox.com ou avec l'application mobile Dropbox: Stockage en fichiers.

Enfin, la sauvegarde de l'ordinateur -pour les utilisateurs Dropbox disposant d'un forfait Basic, Plus, Family ou Professional- offre de sauvegarder certains dossiers clés de son ordinateur dans sa Dropbox. Les deux dossiers étant synchronisés, toutes les modifications qui seront apportées seront synchronisées dans sa Dropbox, et inversement.

Source