Actualité

iPhone

T2 : 70% des smartphones US vendus seraient fabriqués en Chine (et 47% d'iPhone)

Par Laurence - Publié le

Avec les nouvelles tensions entre les États-Unis et la Chine, la dernière étude de Canalys risque de déplaire. D'après elle, 70% des smartphones expédiés aux États-Unis au deuxième trimestre 2020 sont en effet étiquetés made in China.

Avec 31,9 millions de smartphones expédiés, les volumes afficheraient une baisse de 5% d'une année sur l'autre, mais aussi une augmentation de 11% en glissement trimestriel. La reprise des usines chinoises à fin mars et la réouverture des magasins en mai et juin auraient été des facteurs clés de la croissance séquentielle du marché.




Dans ce contexte, Apple s'en tirerait à nouveau très bien, confortant une place de leader du segment, avec 15 millions d'iPhone écoulés et une part de marché de 47,1%. Avec une hausse de 10%, elle serait le seul fabriquant -avec Lenovo- à enregistrer une progression sur un an (13,6 millions d'iPhone vendus et une part de 40,8% il y a un an).

Dans le même genre, Counterpoint a planché sur les smartphones au Canada pour le deuxième trimestre 2020 et en retire la même analyse. Sur ce dernier trimestre, 52% des smartphones vendus seraient des iPhone (contre 44% un an plus tôt). Malgré un contexte morose avec une baisse annuelle de 36%, Apple s'en tirerait mieux que les autres en limitant la casse à 24%, mieux que Samsung en chute de 41%.

T2 : 70% des smartphones US vendus seraient fabriqués en Chine (et 47% d'iPhone)


Source 1 et 2