Actualité

iPhone

Le métro de New-York voudrait que Face ID puisse fonctionner avec un masque

Par Laurence - Publié le

Lors de l'élaboration de FaceID, la problématique des masques de protection n'était pas vraiment à l'ordre du jour. Aussi, la technologie d'Apple (et plus globalement, la reconnaissance faciale) pâtit de cette protection.

C'est le cas à New-York où la Metropolitan Transportation Authority souhaiterait des améliorations notables afin de déverrouiller son iPhone sans enlever son masque.Patrick Foye, son président, a d'ailleurs envoyé un courrier officiel en ce sens à Tim Cook. Il rapporte en effet que de nombreux passagers ont été vus retirer leur masque pour déverrouiller leur iPhone avec FaceID, notamment pour payer leur ticket via Apple Pay. Rappelons toutefois qu'iOS13 prévoit la possibilité de proposer de taper son code à six chiffres sans passer par FaceID.

Le métro de New-York voudrait que Face ID puisse fonctionner avec un masque


Qu'à cela ne tienne, Patrick Foye semble vouloir des adaptations du système, espérant qu'Apple travaille pour résoudre le problème et savons qu'ils disposent d'une gamme de technologies à leur disposition en tant que leader mondial parmi les entreprises technologiques. Nous exhortons Apple à accélérer le déploiement de nouvelles technologies et solutions qui protègent davantage les clients à l'ère du COVID-19. Grillant quelques étapes, il se dit même prêt à collaborer avec Apple, en usant des messages vocaux au cœur du réseau de transport, pour informer et s'assurer que les utilisateurs sont au courant de la récente modification de l'iPhone.

Il faut dire qu'actuellement, quelques astuces -comme celle-ci circulent actuellement sur le net, permettant théoriquement faire fonctionner FaceID avec un masque. Après plusieurs tentatives, cette dernière n'est pas vraiment parvenue à duper de façon convaincante l'iPhone et le système de reconnaissance. (on vous laisse le soin d'essayer et de nous dire si vous avez eu plus de succès).

Source