iOS 14 : voici les prérequis pour pouvoir remplacer Mail et Safari par défaut
Par June Cantillon - Publié le
Apparue brièvement au sein de panneaux présentant les principales nouveautés d'iOS/iPadOS 14 lors de la vidéo d'ouverture de la WWDC, la fonctionnalité permettant de choisir les applications par défaut pour les mails et la navigation reste absente, pour le moment, des systèmes en bêta déployés par Cupertino, Apple se réservant le droit d'adouber les applications éligibles.
Cupertino vient donc de publier les directives à suivre pour les éditeurs afin de proposer des applications éligibles. Pour les navigateurs, les programmes devront offrir un champ de texte pour la saisie des adresses et des recherches, proposer une liste de signets, utiliser WKWebView (et non UIWebView), rediriger les utilisateurs via les liens HTTP et HTTPS sans afficher de contenu non spécifié, et afficher des alertes en cas de contenu suspect. Il sera également possible de proposer un contrôle parental et une interface d'authentification native. L'éditeur devra faire la demande de vérification de son application en adressant un mail à Cupertino.
Les règles sont moins fournies pour les clients mail, qui devront lancer l'application lorsque l'utilisateur touche un lien
mailto:, être (évidemment) capable d'envoyer et de recevoir un message, et de garantir un accès privé aux utilisateurs. Une fois adoubés par Apple, les programmes en question devraient proposer au sein de leurs réglages une option permettant de devenir l'application par défaut pour la navigation sur le net ou pour les mails.