Actualité

iPhone

iPhone SE et 11, des armes de séduction massive ?

Par Laurence - Publié le

Un peu en retard sur ses confrères, Canalys revient avec une deuxième étude sur le marché des smartphones au niveau mondial pour le deuxième trimestre 2020. Cette fois-ci, l'accent est mis sur l'ensemble des constructeurs et leurs parts de marché respectives.




Il se serait écoulé 285 millions de smartphones, soit un deuxième trimestre consécutif de baisse, alors que les directives de confinement causé par la pandémie ont persisté jusqu'en avril et mai. Dans un contexte globalement défavorable, on trouve également une chute de 14% sur l’ensemble du secteur, où seule Apple s'en sort finalement avec 45,1 millions d'iPhone livrés dans le monde (+25% par rapport à l'année précédente).

Les iPhone 11 et SE auraient tout particulièrement séduit le public, chacun pour des raisons différentes. Une position qui est confirmée par les derniers résultats financiers de Cupertino ! L'iPhone 11 aurait remporté 40% des parts, et l'iPhone SE 28% (en Chine, il s’en serait même vendu à 7,7 millions d'unités). Pour la firme d’analyse, cette situation est inhabituelle à cette période de l’année, autant en renouvellement d’iPhone qu’en acquisition de nouveaux utilisateurs.

iPhone SE et 11, des armes de séduction massive ?


Source