iPhone : des lentilles "périscope" pour 2021 (ou 2022)?
Par Laurence - Publié le
Ainsi, Semco (le
meilleur fournisseur de lentilles coréen), et Sunny Optical (son homologue chinois), devraient rejoindre la chaîne d'approvisionnement respectivement au deuxième semestre 2020 et 2021. Il serait question de proposer un système de périscope pour l'iPhone en 2022. Il se dit également que ces nouveaux fournisseurs pourraient bien nuire aux revenus de Genius Electronic Optical, actuel fournisseur de Cupertino.
Rappelons qu'un objectif périscope est un jeu de lentilles placé à l'intérieur du boitier (avec un petit miroir à son extrémité) qui permet d'obtenir un zoom 10x optique. Il peut également être combiné avec un
zoom dans le capteuret offrir un zoom 20x. Cette technique a déjà été intégrée à certains smartphones concurrents -comme le Huawei P40 Pro- et offrent un zoom optique beaucoup plus élevé dans un boîtier de la taille d'un smartphone. Un avantage non négligeable pour renforcer les performances photos de l'iPhone.
Apple détient justement une série de brevets en ce sens, notamment un de 2016, sur la conception d'un jeu de lentilles et de miroirs. Ce dernier lui permettrait d'obtenir un grossissement optique, à la façon d'un téléobjectif, en déplaçant simplement les lentilles de quelques dixièmes de millimètres.
Source