Actualité

iPhone

L'iPhone est produit partout : Chine, Inde, Vietnam, Thaïlande, Indonésie, Singapour...

Par Laurence - Publié le

L'été semble des plus propices aux sous-traitants d'Apple qui semblent être pris d'une folie d'expansion (à moins qu'il ne s'agisse des conséquences financières du coronavirus). D'après le Nikkei Asian Review, Luxshare Precision vient de conclure un accord avec Wistron, pour racheter l'une de ses usines d'assemblage d'iPhone dans la ville chinoise de Kushan.

L'iPhone est produit partout : Chine, Inde, Vietnam, Thaïlande, Indonésie, Singapour...


Plus tôt cette année, Ming-Chi Kuo avait évoqué la possibilité que Luxshare se lance également dans l'assemblage des iPhone, à commencer par les modèles plus anciens. Rappelons que la firme est devenue un sous-traitant d'Apple en 2013, en fabriquant des câbles et des connecteurs avant de s'attaquer aux AirPods et à l'Apple Watch. Aux dernières rumeurs, cette acquisition semble avoir été poussée par Cupertino, désirant que Wistron partage une partie de son expertise en matière de production.

Mais Luxshare n'est pas la seule à se renforcer, puisque Pegatron, l'un des partenaires les plus importants d'Apple, étend ses opérations en Inde. Rappelons que la firme californienne cherche par tous les moyens à délocaliser et diversifier. Ainsi, Foxconn possède des usines en Chine, en Inde, en Thaïlande, en Malaisie, en République tchèque, en Corée du Sud, à Singapour et aux Philippines. Wistron opère en Chine, au Mexique, au Brésil, à Taiwan et aux Philippines, Pegatron travaillant au renforcement des capacités de production en Indonésie, au Vietnam et en Inde.

Source 1 et 2