Pour cette Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, Apple met en avant un certain nombre d'applications sur son site web, une démarche qui s'inscrit plus largement dans le cadre de l'accessibilité.
Sur le site français, les applications figurent en une longue liste et ne sont pas classées par catégorie comme la page US (ce qu'on pourrait regretter). Cette dernière proposait des thèmes comme les communications ; compétences de la vie ; les divertissements (jeux, vidéos et musique) et les outils Apple Watch. On retrouve ainsi certaines apps célèbres comme Proloquo4Text, Proloquo2Go ou Voice Dream - Text to Speech.
Aujourd’hui, les personnes autistes peuvent faire entendre leur voix au reste du monde plus facilement qu’avant. Grâce à l’aide d’apps extraordinaires, elles peuvent communiquer, apprendre et jouer avec plus d’aisance. Et grâce à la puissance des livres et des podcasts, elles peuvent aussi partager l’histoire de leur vie. À l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, partageons leur point de vue et leur perspective unique sur le monde.