Actualité

iPhone

Pour Apple, le pire scénario serait-il de repousser l’iPhone 12 en 2021 ?

Par Laurence - Publié le

Les analystes sont plus optimistes ces derniers temps -ne serait ce que pour ne pas fragiliser un marché déjà bien trop volatile. Mais certains s'imaginent déjà une situation extrême : le report de l’iPhone 12. Ils sont en effet nombreux à envisager cette éventualité.

Ainsi, Wedbush s’est lancé dans une approche à contrario : plutôt que d’estimer une date de sortie, il s’est penché sur les conséquences d’une absence de lancement. Il annonce que le pire scénario pour AAPL ne serait pas un simple retard de quelques mois mais carrément d’une année jusqu'en 2021.

Pour Apple, le pire scénario serait-il de repousser l’iPhone 12 en 2021 ?


De plus, Wedbush évoque même la possibilité qu’il n’y ait pas du tout d’iPhone 5G en vente sur le le marché chinois. En cas de demande faible sur ce territoire -un cas exceptionnel de destruction de la demande- Apple pourrait carrément y annuler la sortie de l’iPhone 12 pour se concentrer sur d’autres marchés où la demande est plus forte et réguler les stocks pour éviter la pénurie.

Malgré tout, ce scénario est peu probable, d’autant que la chaîne d'approvisionnement tournera à pleine capacité jusqu'en juin. Majoritairement, les observateurs penchent pour une présentation en septembre mais un lancement différé -comme l’iPhone X soit à partir d’octobre. Les marchés aux États-Unis et en Europe devraient rester relativement normaux, contrairement à la Chine, où des difficultés sont à prévoir. Enfin, le dernier absent de ce printemps est l’iPhone 9 ou SE2, qui était censé sortir avant la fin mars... Mais la encore il s’agirait d’un report vers juin/juillet.

Source