Pour JP Morgan, l’iPhone 12 sortirait au plus tard en novembre
Par Laurence - Publié le
Dans sa dernière note aux investisseurs, l'analyste se base également sur les sous-traitants d'Apple. Selon eux, la puce A14 de l'iPhone 12 sera livrée dans les temps. Cupertino aurait déjà approuvé la conception finale du processeur gravée en 5 nm, dont la production devrait débuter très bientôt.
Le démarrage de la production pour les iPhone 2020 devrait se situer entre avril et mai ; TSMC ne connaitra probablement pas de goulot d'étranglement significatif au niveau du rendement. Le cabinet d'analyse considère même que le processus de gravure en 5 nm
a progressé de manière relativement fluide tout au long du dernier trimestre de 2019 et du premier de 2020.
Du côté des étapes intermédiaires, les tests de vérification technique devraient être achevés en avril, certes légèrement un peu plus tard que les années précédentes. D'autres vérifications seraient prévus pour fin juin, là encore plus tard que d'habitude. Mais cela ne devrait pas trop impacter le lancement de l'iPhone 12.
Le nouveau fleuron 5G d'Apple devrait être présenté dans les temps (en septembre donc) même si sa disponibilité immédiate n'est pas garantie. Gokul Hariharan de JP Morgan estime qu'un
léger retardreste tout à fait envisageable : 1 à 2 mois. Cela impliquerait des expéditions vers octobre ou au plus tard novembre, ce qui correspond finalement aux délais de l'iPhone X.
Source