Actualité

iPhone

#coronavirus : la production de l'iPhone 12 pourrait être retardée (son lancement aussi ?)

Par Laurence - Publié le

Face aux incertitudes liées au coronavirus, Apple pourrait bien délocaliser la production de l'iPhone SE 2 vers Taïwan. Les usines Foxconn connaissent une autre sorte de pénurie, à savoir un manque de personnel pour assurer les commandes. Les deux sites principaux -dont la cité des iPhone- sont presque à l’arrêt, le premier tournant à 10% et le second étant carrément fermé.

D’après certains retours de la chaîne d’approvisionnement, DigiTimes estime que l'iPhone 12 pourrait être plus gravement touché et ne pas entrer en production au moins de juin. Ce qui pourrait également impacter son lancement en septembre... Mais rien n’est moins sûr.

#coronavirus : la production de l'iPhone 12 pourrait être retardée (son lancement aussi ?)


En effet, certains sous-traitants se basent sur l’absence des ingénieurs en Chine pour aider à développer l'iPhone 12. Or il ne s’agit là que d’une mesure provisoire puisqu’Apple a limité les voyages d'affaires en Chine. En outre, DigiTimes s’est déjà trompé à plusieurs reprises par le passé sur ce genre de prédiction.

Cela étant dit, Ming-Chi Kuo -nettement plus fiable- évoque une grande incertitude entourant la production des iPhone (et des autres produits) en Chine en raison de l’épidémie. Dans une précédente note, il a même évoqué la situation de Foxconn et Pegatron.

Source