Actualité

iPhone

Brevet : et si Apple avait utilisé du verre métallique pour le dos de l’iPhone 11 Pro

Par Laurence - Publié le

L’iPhone 11 Pro arbore un bien joli dos en verre à la finition bien particulière, presque métallique. Jusqu’à présent, peu de détails avaient filtré. Apple restait dans une logique de louanges exacerbées, évoquant le verre le plus solide jamais utilisé dans un smartphone, découpé à partir d’une feuille unique renforcée à un niveau atomique, avant de prendre vie dans l’une des quatre finitions texturés mates.

Mais le secret pourrait bien être éventé par ce tout récent brevet relatif au Metallic Glass. Ce dernier détaille un procédé de travail des matières thermoplastiques, et plus précisément, du verre métallique.

Le verre métallique est en réalité un alliage intermétallique solide, doté d’une structure amorphe et non cristalline. Ces matériaux peuvent être obtenus par refroidissement très rapide depuis l’état fondu de l’alliage, ou par d’autres méthodes (voir ici). Sa structure lui confère ainsi des propriétés uniques mécaniques, électriques, magnétiques et de résistance.

À noter que les inventeurs listés dans le brevet l’ont été également pour ceux des alliages métalliques qui ont été intégrés aux iPhone X et XR.

Brevet : et si Apple avait utilisé du verre métallique pour le dos de l’iPhone 11 Pro


Source 1 et 2