Actualité

iPhone

Galaxy Fold : un écran endommagé après seulement une journée d'utilisation

Par June Cantillon - Publié le

Après un premier jet chaotique, le Galaxy Gold fait son retour avec la promesse d'un appareil à la conception revue.

Il semblerait toutefois que le smartphone à 2 000 euros de Samsung ait encore quelques soucis de jeunesse. En effet, notre confrère Brian Heater de TechCrunch a eu la surprise de voir apparaitre une petite tâche multicolore à l'endroit où le dalle se replie sur elle-même, après seulement une journée d'utilisation. Le journaliste faisait pourtant partie des personnes n'ayant pas eu de souci avec la dalle de la première itération.

Galaxy Fold : un écran endommagé après seulement une journée d'utilisation


Il ne s'agit pas ici d'un problème causé par le film protecteur de la version précédente, mais plutôt de quelques pixels endommagés au sein d'une petite zone. Ces derniers affichent des couleurs variées et le journaliste affirme que l'appareil a pourtant été bien traité, sans choc, ni immersion dans un liquide. Le constructeur a immédiatement récupéré le modèle incriminé, afin de découvrir les causes des dommages.

Samsung avait précisé que le Galaxy Fold devait être manipulé avec douceur, et que la dalle ne devait pas subir de pressions excessives. Le constructeur coréen essuie certainement ici les plâtres d'une technologie encore un peu jeune pour une production de masse. Rappelons que le coréen ne commercialisera plus le Galaxy Fold en 2020, les appareils seront retirés des boutiques à la fin du mois de décembre.