Actualité

iPhone

L’iPhone 11 relancerait les ventes et les revenus liés aux Services (+250$ par utilisateur)

Par Laurence - Publié le

Après la sortie des iPhone 2019, les analystes se sont penchés sur les recettes engrangées. Il faudra attendre les résultats dévoilés fin janvier 2020 pour connaître les revenus tirés des iPhone sur un trimestre entier. En effet, l’exercice comptable de la firme étant décalé par rapport à l’année civile, les prochains résultats (fin octobre) ne comprendront les ventes des iPhone que sur une partie de septembre.



En attendant, il est donc beaucoup question de spéculations. Ainsi, la Deutsche Bank met en lumière la grande popularité de l'iPhone 11, et ses conséquences financières. Ce modèle plus abordable -s'il se vend mieux que l'iPhone 11 Pro- pourrait à la fois booster le nombre des ventes mais aussi faire baisser le prix moyen (l’ASP).

Dans une note adressée à ses investisseurs, elle estime que ce dernier pourrait chuter de 4 à 6% au cours de l'exercice 2020. Selon Bloomberg (qui se contente d'une présentation globale sans ventilation entre les modèles), l’iPhone 11, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus représenteraient 40% des ventes d'iPhone au cours des 12 prochains mois, soit 60% pour iPhone XR, l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max. On peut donc penser que l'iPhone 11 pourrait représenter le plus grande partie des ventes. Qu'à cela ne tienne, la Banque conseille de conserver ses actions Apple et fixe un objectif de cours de 210 dollars.

L’iPhone 11 relancerait les ventes et les revenus liés aux Services (+250$ par utilisateur)


De son côté, Piper Jaffray aboutit au même résultat mais fournit une explication différente. Pour elle, l’attente de l’iPhone 5G prévu pour 2020 serait la plus forte et aurait raison de la demande d’iPhone 11 Pro Max, les utilisateurs optant pour le moins onéreux.

En revanche cette situation présente le grand avantage d’augmenter le nombre d’iPhone en circulation et, potentiellement, celui des souscripteurs aux nouveaux services, Apple Arcade et Apple TV+. Selon la Deutsche Bank, Apple pourrait ainsi récupérer 252 dollars supplémentaires par an (et par utilisateur) via Apple Arcade, Apple TV +, Apple Music et iCloud.




Source