Aperçu du "Radar AirDrop" d'iOS 13.1 avec l'iPhone 11 (enfin, en théorie) - MAJ
Par Didier Pulicani - Publié le
En effet, grâce à la technologie Ultra Wideband (UWB), l'appareil peut offrir un système d'orientation dans une pièce. Par exemple, vous pourrez savoir si un iPhone 11
regardeun autre iPhone 11, histoire de lui envoyer un fichier par AirDrop par exemple.
Avec la puce U1 et iOS 13, lorsque vous pointez votre iPhone vers celui d’une autre personne, AirDrop donne la priorité à cet appareil pour faciliter l’échange de fichiers. Et ce n’est qu’un début.
Enfin ça... c'est la théorie. Car en pratique, je ne suis pas arrivé à un quelconque résultat. Certes, tous nos iPhone 11 sont sous iOS 13.1, la petite roue fonctionne bien (en apparence...) mais la liste ne se réarrange jamais en fonction de la position des téléphones autour de nous. Voici donc une (très courte) vidéo que l'on vient de tourner où l'on voit le radar en action : Apple demande de lever le téléphone, et permet ensuite (théoriquement) de réarranger le tri en fonction de l'iPhone vers lequel vous pointez votre appareil. J'ai tout essayé : m'éloigner, orienter les téléphones de différentes façon... La liste est correcte, mais l'ordre totalement aléatoire.
MAJ : je viens de faire quelques tests avec des comptes iCloud différents sur chaque téléphone. Ça fonctionne (un peu) mieux, mais ce n'est pas encore très concluant. On y reviendra un peu plus en détails ces prochains jours :-)