iFixit démonte l'iPhone 11 : un XR avec quelques touches d'iPhone 11 Pro
Par June Cantillon - Publié le
Pour rappel, l'iPhone 11 hérite de la nouvelle puce A13, de l'U1 dédiée à l'Ultra Wideband (UWB), et d'une dalle 6.1" Liquid Retina HD -définition de 1 792 x 828 pixels et résolution de 326 ppp- avec True Tone et Haptic Touch. Sur la face arrière, on retrouve le déjà célèbre carré de la couleur du smartphone avec les deux capteurs ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx.
Pour les techniciens, les liens de parenté avec l'iPhone XR sont évidents, mais quelques changements ont été implémentés, comme les optiques évidemment, mais aussi une carte mère inédite (pour ce format) à deux étages, et le nécessaire pour la technologie Ultra Wideband (UWB). La batterie rectangulaire affiche bien les 3 110 mAh attendus, justifiant en partie l'heure supplémentaire d'autonomie clamée par Apple.
Si le doute est permis quant à la présence de la charge inversée sur l'iPhone 11 Pro/Max, ce n'est pas le cas pour le modèle de base. En effet, le second connecteur pour la batterie est absent, et cette dernière serait certainement trop juste pour envisager sereinement cette fonctionnalité. L'iPhone 11 écope d'un 6 sur 10 en réparabilité, plombé par l'utilisation de colle, de vis spécifiques et de verre sur l'arrière de l'appareil.