Apple lance sa propre app AR “Reality Composer” pour iPhone et iPad
Par Laurence - Publié le
tout le monde peut rapidement prototyper et produire un contenu pour des expériences de RA, prêtes à être intégré dans des applications à l'aide de Xcode ou à exporter vers AR Quick Look. Reality Composer permet de créer des animations et des interactions sur iOS et Mac pour enrichir votre contenu 3D.
L'application propose une bibliothèque AR intégrée, où il est possible d'importer ses propres fichiers USDZ ou de profiter de centaines d'objets virtuels prêts à l'emploi. La fonction
Animations et audio, permet d'ajouter des animations afin de déplacer, de redimensionner et d'agir sur les objets virtuels. Ces actions étant paramétrables, l'utilisateur peut choisir qu'elles soient exécutées lorsqu'on appuie sur un objet, s’approche de celui-ci ou active un déclencheur. Enfin, il est possible de créer, tester, paramétrer et simuler des expériences de RA entièrement sur iPhone ou iPad. Et grâce à la liaison en direct, la bascule entre macOS et iOS se fait rapidement.
L'app est gratuite, et nécessite au moins iOS 13.0 pour fonctionner. À ce titre, elle est compatible avec les appareils pouvant recevoir la dernière version du système, à savoir à partir de l’iPhone 6S et les iPad Pro (12,9 pouces, 11 pouces, 10,5 pouces, 9,7 pouces), les iPad (5, 6 et 7), les iPad mini (4 et 5) et les iPad Air (2 et 3).