iOS 13 et ses restrictions : des éditeurs gênés face à leurs clients, comme Withings
Par Didier Pulicani - Publié le
Pour rappel, le système propose aux utilisateurs de n'activer la localisation qu'une fois ou uniquement durant l'utilisation du programme, mais plus du tout en arrière-plan. L'option reste disponible dans les Réglages d'iOS, mais cela demande un certain nombre d'actions. Pour tenter de convaincre leurs clients de continuer à autoriser la localisation, les éditeurs doivent faire preuve de pédagogie, comme ici avec Withings et sa Move ECG, dont les bénéficiaires ont été contactés par mail.
La prochaine fois que vous utiliserez Health Mate, une pop-up apparaîtra pour vous demander des autorisations Bluetooth. Assurez-vous de continuer à nous donner accès à votre Bluetooth : cela nous permet de nous connecter à votre produit Withings et de synchroniser vos données - rien de plus.
iOS 13 va changer la façon dont vous utilisez le mode entraînement. Lors de votre prochain entraînement, après avoir démarré une session depuis votre montre, vous aurez besoin d’ouvrir Health Mate. Nous vous demanderons la permission d’accéder à votre localisation : cela nous permet de dessiner une carte de votre parcours et d’enrichir le récapitulatif de votre entraînement avec des données comme le dénivelé, la distance parcourue et votre vitesse. Vos données de localisations seront utilisées seulement à ces fins.
![iOS 13 et ses restrictions : des éditeurs gênés face à leurs clients, comme Withings](https://img-api.mac4ever.com/1200/0/94280_ios-13-et-ses-restrictions-des-editeurs-genes-face-a-leurs-clients-comme-withings.webp)
Note : Si vous préférez ne pas avoir à ouvrir Health Mate à chaque session, donnez simplement à Health Mate l’autorisation d’accéder à votre localisation dans les paramètres de votre iPhone. Pour valider ces permissions, rendez-vous dans Paramètres > Health Mate > Localisation et sélectionnez Toujours. De cette façon, vous pourrez commencer un entraînement directement depuis votre montre et suivre le parcours de votre session.
Evidemment, seul un petit nombre de clients fera la manipulation demandée, et beaucoup se retrouveront avec une expérience dégradée de la montre, mais ce sera le cas de nombreux traqueurs et autres programmes qui ont besoin d'avoir un suivi de position. Cette façon de faire d'Apple -de forcer la main à désactiver la localisation en arrière-plan- est assez cavalière et risque d'enterrer rapidement quelques apps basée sur ce système pour fonctionner.