Actualité

iPhone

Gorilla Glass : Apple donne une enveloppe supplémentaire de 250 millions à Corning

Par Laurence - Publié le

Dans le cadre de son fonds d'investissement, Apple vient d'annoncer une nouvelle dotation de 250 millions de dollars à l'américain Corning, portant le total de ses aides à 450 millions de dollars. Rappelons que Corning fabrique le verre trempé utilisé sur les écrans des smartphones pommés -le Gorilla Glass-, y compris des iPhone 11 et 11 Pro.

Désormais, et suivant son plan quinquennal, la firme californienne a maintenant investi plus d'un milliard de dollars dans des sociétés américaines via cette initiative. Ce versement la situe désormais à 20% des 5 milliards de dollars qu'elle s'est ensuite engagé à dépenser (à hauteur de 1 milliard par an). Outre Corning, Finisar a reçu 390 millions de dollars et l'alliance Elysis Aluminium s'est vu attribuer 10 millions dollars.

L'histoire entre Apple et Corning date de plus de dix ans. Ce partenariat a révolutionné le verre et transformé l'industrie des technologies avec le premier iPhone, a déclaré Jeff Williams, Chief Operating Officer d'Apple. Ce prix souligne notre conception commune du rôle vital que l'ingéniosité joue dans la création de produits premium, [...] à la fierté de l'innovation américaine et de la fabrication de pointe pour relever les défis techs les plus durs au monde.

Gorilla Glass : Apple donne une enveloppe supplémentaire de 250 millions à Corning


Source