Le Wi-Fi 6 prend officiellement son envol (et les iPhone 11/Pro vont le démocratiser)
Par June Cantillon - Publié le
Anciennement connu sous le nom 802.11ax, le Wi-Fi 6 est officiellement lancé aujourd'hui, bien que quelques produits n'aient pas attendu l'événement pour prendre place sur les étals. Cette annonce accompagne à merveille la sortie des iPhone 11/Pro/Max dotés de cette nouvelle norme. Cette compatibilité permettra certainement un effet locomotive, avec un important parc d'iPhone qui se mettra en place en très peu de temps.
Si les français utilisent majoritairement des box internet (comme la SFR Box 8 d'ores et déjà compatible), les routeurs de Netgear, TP-Link et autres acteurs majeurs du marché devraient fleurir dans les semaines à venir, et porter la mention
Wi-Fi 6 Certified. Ces périphériques permettront aux possesseurs d'appareils compatibles de profiter des avantages de la nouvelle norme. Si le Wi-Fi 6 permet des débits plus conséquents (9,6 Gbps théoriques vs 3,5 Gbps pour le Wi-Fi 5, alias 802.11ac) tout en soignant l'autonomie des appareils équipés, il offre surtout des connexions plus performantes pour les réseaux encombrés.