L'iPhone ne devrait pas souffrir de l'absence de 5G pour le moment
Par Laurence - Publié le
En effet, l’exploitation de la nouvelle norme serait pour le moins complexe à mettre en œuvre, et infrastructure n'est pas vraiment prête dans les marchés où l'iPhone est fort. En outre, chaque smartphone doit disposer à la fois d’une puce compatible et d’un modem 5G correspondant afin de se connecter. Or, chaque modèle ne fonctionnant qu'avec une partie d’un réseau spécifique, il n'est pas possible aujourd'hui de passer son smartphone 5G d’un opérateur à un autre.
Mais les smartphones pourraient recevoir l'année prochaine de nouvelles puces qui seraient en préparation, plus petites et moins chères, mais surtout des modems multimodaux permettant d'être compatible avec plusieurs réseaux. Ces nouvelles puces pourraient directement intégrer les iPhone de 2020, Apple évitant la phase de transition de 2019.
L’autre problème majeur concerne l’autonomie des smartphones, qui serait en chute libre. Là encore, Apple pourrait tirer profit de ces douze mois supplémentaires pour travailler l’autonomie de ces produits -un domaine qui -même sans 5G- est demandé par de nombreux utilisateurs.
Source