Actualité

iPhone

Les Apple Glasses pourraient-elles fonctionner sans iPhone ? (pas sûr)

Par Laurence - Publié le

Au vu du nombre de brevets déposés et obtenus sur les Apple Glasses ces derniers jours, la question d'une éventuelle reprise du projet est largement plausible (si tant est qu'il a été réellement suspendu un jour). Le dernier en date relance la question du fonctionnement de ce produit, ou plutôt de sa capacité à être utilisé sans l'iPhone.

En effet, le document obtenu par Apple décrit des systèmes permettant d’appairer un appareil électronique portable (un smartphone) avec des lunettes AR / casque VR. Selon la description, l’iPhone pourrait être ainsi porté sur la tête de l'utilisateur. Les deux éléments pourraient alors combiner leurs fonctionnalités et ainsi améliorer, voire créer de nouvelles. La question des capacités réelles des Apple Glasses en dehors du smartphone pommé demeurent assez confuses.

Ce n'est pas la première fois que cette absence d'autonomie est évoquée pour ce produit. En mars dernier, Ming-Chi Kuo -qui penchait pour une production en série fin 2019 ou au plus tard mi 2020- allait dans le même sens. Pour lui, la première génération dépendrait fortement de l’iPhone pour [pouvoir ?] être utilisée. Les lunettes ne serviraient-elles alors que d’affichage à certains Services, ou son jumelage se rapprocherait-il de celui de l'Apple Watch ?

Les Apple Glasses pourraient-elles fonctionner sans iPhone ? (pas sûr)


Source